le plan de la classe

dimanche 27 janvier 2013, par M PILLEMENT

Avec des petits cubes et différents objets, nous avons réalisé une maquette de notre classe. Chaque cube est la place d’un enfant, deux cubes représentent une table double (2 enfants). Nous avons aussi trouvé de quoi représenter les armoires, le tableau, les fenêtres...

Cette maquette est une représentation en petit de la classe, elle a du volume, elle est en 3 dimensions.

Pour représenter la classe sur une feuillie de papier, il faut passer au plan (2 dimensions) On imagine qu’on est une mouche au plafond et on regarde la classe !!!

Pour obtenir cela, nous avons fait tomber de la peinture en poudre sur la maquette. En enlevant tous les éléments de la maquette, l’emplacement des tables et des meubles reste blanc, le reste est coloré !

En repassant les contours au feutre noir, on obtient un plan.

• Photo0024
  • Photo0026