Les petits journalistes

lundi 9 septembre 2013, par Mme Escalère

La semaine dernière, les élèves ont eu à rédiger leurs impressions de rentrée. Cet après-midi, ils ont tapé leurs textes sur les ordinateurs de l’école. Faute de temps, tous les textes n’ont pu être saisis mais en se répartissant les phrases entre eux, les élèves ont pu tous participer.
Les voici donc !

La bonne rentrée des classes

la rentrée est géniale

la rentrée se passera bien

je vais bien travailler !

Xavier.

La bonne rentrée des classes

la rentrée ça c’est bien passé
la maitresse est très gentille ça va
tout va très bien

Kilyann

La rentrée c’est génial

J’aime travailler, la récréation : c’est bien l’école.

Clément

Ecole

J’ai bien aimé l’école, les cours, la récré. J’ai retrouvé les copains, je me suis bien amusé avec eux.
Finalement c’est très chouette, on fait les fous : c’est trop bien, l’école !

Sélim

La rentrée des classes

Quand je suis rentrée à l’école,
j’étais tout content. Parce que j’ai
retrouvé mon meilleur ami Tao.
Je me suis fait d’autres amis et amies. Et je me suis amusé avec
eux. Quand je suis rentrée en classe,la classe était jolie. Ma maîtresse est gentille et rigolote.

Steeven.

Ma rentrée

Quand je suis arrivée à l ’ école, je suis allée voir mes copines . J ’ étais un peu stressée, je me disais avec qui je vais être comme maîtresse ? Et je suis tombée avec la meilleure des maîtresses . Madame Escalère , whoo trop génial ! J ’ étais avec mes copains et copines comme Tao, Steeven, Infel, Chiara, Maeva et Christy. Aujourd’hui, je suis trop contente.

Marie.

La rentrée des classes

En classe je n’avais pas envie , mais dans la cour , j’avais envie de m’amuser .
Le matin je voulais dormir jusqu’à
10h00.J’ai retrouvé mon meilleur ami Steeven et les autres .

Tao

La maitresse la plus géniale.

je me suis beaucoup amusée le premier jour

d’école quand on a fait les présentations.

Et aussi j ai une maitresse gentille géniale et

belle.

Merci maitresse

Laurine.

Ma rentrée

C est ma meilleure rentrée des classes. Je suis trop content de passer. J’adore ma maitresse et ma classe. Aussi j’étais perdu au début et je ne savais pas où était ma classe. Et ensuite, j’étais trop content.

Yanis.

la rentrée

la rentrée est très bien
on travaille en classe
la classe est très bien
la récréation est très bien

Boucif

La rentrée des classes

je n étais pas en forme.je me suis bien amusé .et aussi j’étais content
et j’attendais d’être au CE2. J’étais content d’avoir retrouvé mes copains. Je ne savais pas que j’allais t’avoir.

Olivier

A nous l’école !

Je jouais avec mon frère devant l’école en attendant que l’ école ouvre. Et quand l’école a ouvert , je suis rentré. J’ai retrouvé mes copains. On a joué dans la cour.

Thomas.