Séance 6

jeudi 5 décembre 2013, par Mme Pratali

Lors de cette séance, nous avons fait plusieurs jeux :

- jeux d’ écoute : on déambule dans la salle ; on fait les statues quand la musique s’arrète. On se déplace afin de retrouver sa position dans le choeur lors du dernier silence.

- jeux rythmiques pour l’apprentissage d’un nouveau chant. On tape dans ses mains puis avec ses pieds pour intégrer la rythmique de cette nouvelle chanson dont voici les paroles.

Shosholo za

Kule zonta ba

Stimela siphume

South Africa

(chant sud africain très apprécié lors de la dernière coupe du monde ! )

Autres chants travaillés : Oh when the Saints + Everybody loves Saturday night

(Pour le chant " Everybody loves Saturday night", Inès D. conduira les voix graves ; Mélina guidera les voix aiguës.)

Voici le petit mot que nous transmettons aux familles.

Dans le cadre du projet Gospel en ciel, Isabelle Trotobas notre intervenante,

nous propose de participer à un spectacle de chant qui aura lieu

le mercredi 18 décembre au Magic Mirror(chapiteau installé cours Voltaire à Aubagne).

Rendez-vous derrière le Magic Mirror à 16h30.

Ce spectacle regroupe des chorales d’enfants et d’aldultes sur les thèmes Musique du monde et Gospel.

Cette manifestation se déroulant hors temps scolaire, il vous appartient d’accompagner votre enfant jusqu’à la salle de spectacle.

Il devra être vêtu d’un jean et d’un haut blanc.

Mon enfant y participera : OUI - NON

Signature :