Nous créons des insectes en matériaux naturels

lundi 22 octobre 2012, par M PILLEMENT

Au cours de belles ballades au parc, au jardin, en forêt ... en nature, les enfants ont récolté de nombreux trésors !!! et les ont apportés en classe.
Nous avons définis ce qui était un fruit, une graine, une branche, une écorce, une mousse, un lichen...

(voir diaporama "trésors_de_la_nature")

Ensuite, avec l’aide de Marinette de la bibliothèque d’Aubagne, nous avons créé des insectes, avec tous ces trésors, par collage au pistolet à colle.

(voir diaporama "insectes_naturels")

Pour cette activité, nous avons d’abord appris la morphologie de l’insecte, l’adaptation de l’abeille pour récolter le nectar et le pollen des fleurs et pour produire du bon miel.

Marinette nous a aussi présenté de beaux livres sur l’abeille !!! Merci !